Nous n’acceptons que les manuscrits complets sur copie papier. Aucun ouvrage ni extrait présenté sous forme électronique ne sera considéré.

Le manuscrit à évaluer doit préférablement être saisi à double interligne, en taille de 12 points, et être imprimé sur des feuilles 8,5 x 11 pouces (format lettre). Toutes les pages doivent être numérotées.

Notre comité de lecture examinera le projet soumis dans un délai d’environ quatre mois et vous communiquera par écrit sa décision. Nous déclinons toute responsabilité quant à la perte ou à l’endommagement du manuscrit. Nous vous recommandons donc de ne jamais déposer l’original mais plutôt une copie de celui-ci.

Les manuscrits doivent être adressés à :

LEMÉAC ÉDITEUR
Services des manuscrits
4609, rue D’Iberville, 1er étage
Montréal (Québec)  H2H 2L9

Si vous désirez récupérer votre manuscrit en cas de refus, veuillez joindre à votre envoi une enveloppe suffisamment affranchie sur laquelle figurera votre adresse, ou encore un mandat-poste de huit dollars canadiens (8 $ CAN) pour les frais de manutention et le retour par courrier. Tout manuscrit refusé non réclamé par l’auteur sera détruit trois mois après la communication de notre décision de ne pas donner suite à sa publication.