Miniatures indiennes

Prix indicatif : 21.95 $
Format : 14 x 21,6 cm
Nombre de pages : 176
ISBN : 9782760948167
Parution : 28 août 2019
François Hébert

Miniatures indiennes

Roman québécois

RÉSUMÉ

Le soir, pour la bière, Pinxu vous embarque sur sa Royal Enfield Bullet et vous conduit à la limite du hameau, là où on vous sert, à travers des barreaux, une grosse bouteille d’Imperial Blue, enveloppée dans du papier journal comme les nouvelles et les omelettes du matin.

 

Romancier, poète et essayiste, François Hébert prend l’avion pour l’Inde en compagnie de sa blonde, Nathalie. Très rythmé et impeccablement construit, ce roman est éblouissant. Ayant recours à une première personne très subjective, le récit reprend fil par fil, avec un humour mordant, la trame d’une vie composée de trajets entre Saint-Lambert et l’Inde, d’une relation avec un étudiant de création littéraire, d’art, de politique, d’humeurs et d’amour.


NOTICE BIOGRAPHIQUE


François Hébert (1946-2023) a enseigné la littérature à l'Université de Montréal, a dirigé la revue Liberté et a été critique littéraire au quotidien Le Devoir. Il est aussi l’auteur de romans, d'essais et de recueils de poèmes, notamment Les pommes les plus hautes (1997), Comment serrer la main de ce mort-là (2007) et Poèmes de c...