Au carrefour

Prix indicatif : 18.95 $
Format : 10,8 x 17,7 cm
Nombre de pages : 320
ISBN : 9782760942332
Parution : 15 août 2018
Collection : Littérature jeunesse
Jean-François Sénéchal

Au carrefour

Roman jeunesse québécois

RÉSUMÉ

Dans Le boulevard, Chris, un jeune homme vivant avec une déficience intellectuelle, devait faire face au départ soudain de sa mère le jour de ses dix-huit ans. Deux ans ont passé. Chris partage désormais son appartement avec sa blonde Chloé dans le bloc de madame Sylvester, près du boulevard. Les jours s’écoulent avec leur lot de petits défis et de moments heureux pour le jeune concierge et son entourage. Mais voilà que Chris, qui n’aime pas le changement, doit composer avec des événements pour le moins inattendus…

Personnage candide et attachant, Chris pose un regard philosophique sur la vie, sur la force et la fragilité des sentiments, sur l’amour et les responsabilités parentales, sur l’amitié, la liberté, le courage. Témoignage essentiel sur la déficience intellectuelle, Au carrefour est un roman bouleversant de justesse et d’authenticité.


NOTICE BIOGRAPHIQUE


Fils de deux enseignants, Jean-François Sénéchal est né au milieu des livres. Après des études en anthropologie et quelques textes sur Haïti, il retourne à ses premières amours et se consacre à la littérature. Il a été plusieurs fois en lice pour le Prix Jeunesse des libraires du Québec, qu'il remporte avec Au carrefour. Pour ce dern...