De son oeil

Prix indicatif : 11.95 $
Format : 10,8 x 17,7 cm
Nombre de pages : 152
ISBN : 9782760942547
Parution : 18 août 2021
Collection : Littérature jeunesse
Maryse Pagé

De son oeil

Roman jeunesse québécois

RÉSUMÉ

Anju, un adolescent solitaire et introverti, s’adresse intérieurement à Noah, l’élève le plus populaire de son école, qu’il considère comme son idéal : beau, brillant, leader, sportif, ambitieux, empathique. Une personne qu’il admire, de qui il cherche à se rapprocher, à qui il aimerait ressembler. Jusqu’à la fusion.

Anju offre à Noah du rattrapage en mathématiques en échange de leçons de basketball. Il surveille ses publications sur les réseaux sociaux et se lie à Mégane, qui résiste aux avances de cet être plus-que-parfait. Un voyage étudiant à New York lui offre une occasion rêvée d’épier de plus près son idole et ses fervents admirateurs. Son plan semble fonctionner : Noah le prend peu à peu sous son aile et l’initie au rap. Un événement troublant vient toutefois mettre un frein à son obsession et lui ouvrir les yeux sur le leurre des apparences…

Également disponible au format numérique – ePub


NOTICE BIOGRAPHIQUE


Maryse Pagé est scénariste, recherchiste et romancière. Rap pour violoncelle seul, son précédent livre paru chez Leméac, lui a valu d’être ?naliste au Prix jeunesse des libraires du Québec, au Prix Espiègle et aux Prix littéraires du Gouverneur général. Il est en voie d’être adapté pour la télévision.