Je t’aime beaucoup cependant

Prix indicatif : 15.95 $
Format : 10,8 x 17,7 cm
Nombre de pages : 264
ISBN : 9782760942363
Parution : 12 septembre 2018
Collection : Littérature jeunesse
Simon Boulerice

Je t’aime beaucoup cependant

Roman jeunesse québécois

RÉSUMÉ

« Je nous revois dans la cour de récréation. Moi, la joue gelée, posée sur une tige de la clôture Frost à regarder le monde en retrait, sans me sentir concernée. Moi, comme toutes les gamines, affairée à m’anesthésier la mâchoire, indifférente au sort du monde, sinon centrée sur le mien. Et toi qui œuvrais comme une vigie, juchée sur les piquets de clôture, prête à intervenir si quelqu’un était en détresse. Une lifeguard de cour de récré avec une batch de pansements de divers formats dans le fond de tes poches. Les yeux grands ouverts pour scanner le désarroi ambiant. »

  

Tout le Québec a été bouleversé par l’affaire Cédrika Provencher. Avec Je t’aime beaucoup cependant, Simon Boulerice propose un roman percutant qui s’inspire de ce drame.

Depuis des années, Rosalie traîne un poids immense lié à la disparition non élucidée de sa meilleure amie, Annie-Claude, alors qu’elles avaient neuf ans. Lorsque les ossements d’Annie-Claude sont découverts dans un boisé proche de leurs maisons familiales à Magog, les souvenirs des derniers jours d’une enfance volée noircissent de plus en plus le quotidien de Rosalie, au point d’entacher sa relation avec Vincent, son amoureux. Serait-ce possible qu’une peine d’amitié soit plus vertigineuse qu’une peine d’amour ?


NOTICE BIOGRAPHIQUE


Également comédien et metteur en scène, Simon Boulerice compte parmi les écrivains les plus prolifiques de sa génération. Jeanne Moreau a le sourire à l’envers fait partie de la sélection The White Ravens 2014 de la Bibliothèque internationale pour la jeunesse et lui a valu d’être finaliste du Prix Jeunesse des libraires du Québec. L...