L’éveil du printemps

Prix indicatif : 13.95 $
Format : 12,7 x 19,6 cm
Nombre de pages : 96
ISBN : 9782760905009
Parution : 24 janvier 2024
Collection : Théâtre jeunesse
David Paquet

L’éveil du printemps

Pièce de théâtre

RÉSUMÉ

Moritz, Wendla, Melchior, Otto et Martha sont à l’âge où naissent les pulsions. Secoués par des montées de sève qu’ils ne comprennent pas, ils cherchent à nommer ce dé sir dans un monde qui s’évertue à le banaliser, et où les adultes sont eux-mêmes aux prises avec des libidos chaotiques. La forêt toute proche cristallise et libère les interdits…

Frank Wedekind a écrit L’éveil du printemps en 1891 contre le silence hypocrite de son milieu. En voici une réécriture revampée, bien ancrée dans le Québec d’aujourd’hui. De la répression d’hier à la surstimulation de notre ère bavarde, l’éclosion de la sexualité est-elle moins taboue ? Humour perçant, personnages brûlants, rythme savant : entre rire et larmes, un saut éperdu dans ce qui nous construit.


NOTICE BIOGRAPHIQUE


Auteur et formateur, David Paquet a signé entre autres 2 h 14, Appels entrants illimités, Le brasier et Le poids des fourmis, tous parus chez Leméac. Traduites en plusieurs langues et maintes fois primées, ici et à l’étranger, ses oeuvres ont été présentées dans plus d’une douzaine de pays en Europe et en Amérique du Nord.