Maternité

Prix indicatif : 15.95 $
Format : 11,2 x 19 cm
Nombre de pages : 184
ISBN : 9782760912298
Parution : 23 août 2017
Collection : Présent
Marilyse Hamelin

Maternité

Essai québécois

RÉSUMÉ

Les parents de la génération « Y » ont-ils vraiment atteint l’égalité en ce qui concerne le partage des responsabilités venant avec les enfants ? Pourquoi les mères sont-elles encore considérées comme LE parent par défaut ? Serait-il radical de demander un meilleur partage du congé parental ? Voici autant de questions que la journaliste Marilyse Hamelin soulève dans ce livre, et qu’elle pose aussi aux pères, nombreux à vouloir désormais assumer pleinement leur rôle parental. Ce faisant, l’auteure explore plusieurs pistes de solution pour remédier aux différentes formes de discriminations systémiques liées à la maternité et rencontrées sur le marché du travail.

Tonique, frondeur et un rien irrévérencieux, Maternité. La face cachée du sexisme est un véritable plaidoyer pour l’égalité parentale.


NOTICE BIOGRAPHIQUE


Née en 1980, Marilyse Hamelin est journaliste indépendante, conférencière et auteure du blogue La semaine rose. Elle a signé des textes dans Le Devoir, La Presse, L’actualité, Ricochet, Planète F, La Gazette des femmes, Le Huffington Post et Le Droit. En 2016, elle a pris part à une tournée des cégeps en compagnie de Julie Miville-Dech...