OEuvres I

Prix indicatif : 59.95 $
Format : 14 x 20,5 cm
Nombre de pages : 1184
ISBN : 9782760994737
Parution : 11 novembre 2020
Collection : Corpus
Antonine Maillet

OEuvres I

Anthologie acadienne

RÉSUMÉ

Née en 1929 à Bouctouche, au Nouveau-Brunswick, Antonine Maillet est l’écrivaine qui a donné une voix à l’Acadie, une voix forte qui s’est fait entendre loin au-delà de ses frontières.

            Son œuvre, aujourd’hui traduite en plusieurs langues, comprend une cinquantaine de livres (romans, contes, pièces de théâtre et essais), dont La Sagouine, Pélagie-la-Charrette (Prix Goncourt 1979), Le huitième jour, Le chemin Saint-Jacques, Fais confiance à la mer, elle te portera et Clin d’œil au Temps qui passe, et sa renommée s’étend à toute la francophonie.

            Ce premier tome permet au lecteur de suivre la genèse de l’œuvre, de ses débuts avec Pointes-aux-Coques en 1958 jusqu’à la consécration du Prix Goncourt en 1979.

 

Comprend :

–        Pointe-aux-Coques

–        On a mangé la dune

–        Par-derrière chez mon père

–        Don l’Orignal

–        Mariaagélas

–        Emmanuel à Joseph à Dâvit

–        Les Cordes-de-Bois

–        Pélagie-la-Charrette

–        Cent ans dans les bois

 

Pour en découvrir davantage, c’est par ici !


NOTICE BIOGRAPHIQUE


Née en 1929 à Bouctouche, au Nouveau-Brunswick, Antonine Maillet a écrit une cinquantaine de livres (romans, contes, pièces de théâtre et essais), dont La Sagouine, Pélagie-la-Charrette (prix Goncourt, 1979), Le huitième jour, Le chemin Saint-Jacques et Clin d'œil au Temps qui passe. Sa renommée s’étend à toute la francophonie, et so...