Papillons

Prix indicatif : 12.95 $
Format : 10,8 x 17,7 cm
Nombre de pages : 160
ISBN : 9782760942554
Parution : 18 août 2021
Collection : Littérature jeunesse
Martine Richard

Papillons

Roman jeunesse québécois

RÉSUMÉ

Le Japon… Pénélope en rêve depuis quelques années. Entre sa découverte des haïkus et la fréquentation de ses voisins d’origine nipponne, sa fascination grandit. Sans trop y croire, elle attend une réponse de l’Organisation des échanges interculturels éducatifs à sa demande d’aller vivre dix mois dans une famille japonaise à la fin de son secondaire 5.

Mais partir entraîne questionnements et déchirements, dont peut-être laisser derrière soi un amoureux… Et une amie chère qui doit affronter une très grave maladie. Ne devrait-elle pas rester pour la soutenir ? Quel est le prix à payer pour sortir de sa chrysalide et réaliser ses aspirations ? Et celui pour y renoncer ?

Sensible et lumineux, Papillons est une ode à la vie et à la force des espoirs qui nous portent.

Également disponible au format numérique – ePub


NOTICE BIOGRAPHIQUE


Martine Richard est l’auteure de deux romans de littérature générale, Dans la tête d’Anouk et Les sept vies de François Olivier, ainsi que de plusieurs livres jeunesse. Elle a été lauréate de prix, entre autres pour Chapeau, Camomille ! et Le grand ménage d’Alice l’écrevisse. Après avoir enseigné au secondaire pendant vingt-cinq...