Petite armoire à coutellerie

Prix indicatif : 11.95 $
Format : 11 x 17,6 cm
Nombre de pages : 152
ISBN : 978-2-7609-3720-8
Parution : 18 septembre 2024
Collection : Nomades
Sabica Senez

Petite armoire à coutellerie

Carnet

RÉSUMÉ

Ce carnet est le témoignage d’un deuil amoureux qui refuse de se faire. Par petites touches, par fragments qui recensent les traces du bonheur comme celles de ses cicatrices, la narratrice fait le récit du vertige qui suit sa rupture. Les images taillées dans le vif de la douleur racontent la peine, la fuite dans les bras d’un autre, la tentation de la folie aussi : « On me prescrit de t’oublier. À raison de 30 milligrammes par jour. C20H21FN2O »
Mais oublier cet homme, renier ses sentiments serait pour cette femme comme disparaître un peu elle-même. Ainsi, au-delà de la perte, Petite armoire à coutellerie est avant tout une déclaration d’amour à l’homme qu’elle craint de voir mourir.

Pratiquée sur le tranchant de la lettre, l’écriture est ici un rempart contre l’amnésie.


NOTICE BIOGRAPHIQUE


Née en 1970, Sabica Senez a été travailleuse culturelle durant vingt-cinq ans, après quoi elle est retournée sur les bancs d'école en éducation spécialisée pour toucher à une autre dimension de la nature humaine. Elle a fait paraître plusieurs nouvelles en revues depuis les années 1990, et ses livres Nulle part ailleurs (2004) et Petite...