Trois minutes de plus

Prix indicatif : 11.95 $
Format : 10,8 x 17,7 cm
Nombre de pages : 144
ISBN : 9782760942509
Parution : 26 février 2021
Collection : Littérature jeunesse
André Marois

Trois minutes de plus

Roman jeunesse québécois

RÉSUMÉ

Dix ans ont passé depuis les événements racontés dans À une minute près. Nicolas et Florence sont maintenant des ados à un tournant majeur de leur vie.

Nicolas est devenu un cascadeur intrépide suivi sur les réseaux sociaux. Casse-cou, il se sait néanmoins protégé par la Fonction, qui lui permettra de revenir une minute plus tôt s’il se retrouve en danger de mort. Florence, de son côté, mène une croisade secrète contre cette fameuse Fonction. À ses yeux, elle empêche surtout les gens de vivre pleinement et de façon authentique.

Ambitieux et téméraire, Nicolas ne cesse de vouloir repousser ses limites. Mais ne prend-il pas trop de risques ?

Un nouveau roman de science-fiction sur de grandes questions psychologiques, sociales et philosophiques : l’isolement, les défaillances de parents inaptes, le pouvoir des réseaux sociaux, la soif de défis extrêmes, la responsabilité, la témérité et le courage d’assumer pleinement sa vie.

Également disponible au format numérique – ePub


NOTICE BIOGRAPHIQUE


Depuis 1999, André Marois a publié plus d’une quarantaine d’albums pour enfants, de recueils de nouvelles et de romans noirs, policiers et de science-fiction pour les adultes et les adolescents.